AcceptEmail intégré à Salesforce

Grâce à l’intégration complète d’AcceptEmail à Salesforce, il est désormais possible d’utiliser la plateforme de gestion de la relation client (CRM) la plus utilisée au monde pour créer et envoyer des factures électroniques. Salesforce réunit un ensemble exhaustif de données client sur une seule et unique plateforme intégrée permettant aux entreprises d’axer leurs activités sur leurs clients grâce à des techniques de marketing et de vente efficaces, à un service client de renommée mondiale et à des analyses d’entreprise très précises.

Grâce à la toute nouvelle intégration entre Salesforce et la solution de facturation et de paiement électroniques AcceptEmail – réalisée dans le cadre du programme Cloud First d’Accenture –, l’API d’AcceptEmail peut désormais être appelée nativement à partir de la plateforme Salesforce. Des factures initiales aux rappels de paiement, en passant par les acomptes et les promesses de paiement, cette approche intégrée vient compléter la gamme de services de facturation d’AcceptEmail.

Les demandes de paiements peuvent être générées et envoyées aux clients des abonnés Salesforce par le biais de différents canaux de communication électronique, notamment par e-mail, SMS, via des applications spécifiques d’entreprise, Apple Passbook ou encore via de nombreuses applications de médias sociaux (WhatsApp, Twitter et Facebook, etc.). Les destinataires d’AcceptEmail peuvent régler leur facture en choisissant leur mode de paiement préféré parmi les méthodes mobiles et électroniques les plus populaires : cartes de débit, cartes de crédit, portefeuilles électroniques et ACH.

Des rapports sur les paiements, qui analysent en profondeur l’utilisation des émetteurs et des débiteurs, le comportement des débiteurs et proposent des données détaillées sur les paiements, peuvent être directement envoyés à Salesforce. Associés aux retours d’information des canaux de communication électronique, les rapports d’AcceptEmail offrent aux utilisateurs de Salesforce de précieuses informations leur permettant de rationaliser les processus financiers et de gestion des créances. Certaines tâches administratives auparavant chronophages, telles que le lettrage comptable (mise en regard des paiements entrants et des factures en attente de paiement), sont également automatisées et simplifiées.

AcceptEmail offre de remarquables opportunités de marketing, de ventes additionnelles et de ventes croisées.

En outre, la solution intégrée Salesforce/AcceptEmail permet d’accroître la satisfaction client, grâce à une meilleure communication avec les débiteurs. Chaque AcceptEmail peut par exemple être adapté aux préférences spécifiques d’un client : l’appareil principal qu’il utilise, son canal de communication préféré (e-mail, SMS), le moment le plus opportun pour recevoir une demande de paiement et le moyen de paiement qu’il souhaite utiliser. Si AcceptEmail simplifie grandement le processus de paiement, la solution vous indique également en un clin d’œil si un paiement a bien été effectué, grâce à un code couleur. Toutes ces fonctionnalités permettent souvent de réduire considérablement le nombre d’appels reçus par le service client pour des factures impayées. Grâce à l’application Web AcceptEmail, les collaborateurs du service client sont en mesure de définir immédiatement un plan de paiement structuré pour les clients ayant réellement besoin d’aide.

Finally, AcceptEmail provides valuable marketing, upsell and cross-sell opportunities at the optimal point in the payment process allowing the Salesforce and AcceptEmail integrated solution to deliver an extremely efficient, highly effective and frictionless customer journey. Enfin, AcceptEmail offre de remarquables opportunités de marketing, de ventes additionnelles et de ventes croisées au moment clé du processus de paiement, permettant ainsi à la solution intégrée de Salesforce et d’AcceptEmail de garantir une efficacité et une efficience maximales, ainsi qu’une fluidité tout au long du parcours client.

Vous désirez en savoir plus sur l’intégration d’AcceptEmail à Salesforce ? N’hésitez pas à nous contacter ou à consulter Accenture

Peter Kwakernaak
Auteur

Peter Kwakernaak

CEO
Belgique (FR)