Retour
Casper Sonnega, Santander Consumer Finance

“AcceptEmail signifie moins de rappels, moins de frais de relance et davantage de fonds de roulement.”

Santander Consumer Finance Benelux est un expert en matière de prêts personnels et de fonds renouvelables. Le département de recouvrement chez Santander Consumer Finance utilise AcceptEmail de manière intensive pour envoyer automatiquement des rappels d'impayés, et ce, un jour après le défaut de paiement.

Santander Consumer Finance envoie des AcceptEmails par lots, en utilisant la fonction de minuterie. Cela permet aux entreprises d'envoyer automatiquement des rappels dès l'expiration du délai de paiement des lots. Un jour après l’échéance, les clients reçoivent un rappel AcceptEmail de la part de Santander Consumer Finance. L’AcceptEmail peut être payé en quelques clics à partir de la boîte de réception du client. Lorsque le paiement a été effectué, l’AcceptEmail original est mis à jour afin de refléter l'état actuel du paiement. Le paiement ne peut pas être inversé - et peut être consulté instantanément par le département de recouvrement. Sur base du rapport renvoyé par AcceptEmail, le système back-end est mis à jour et les paiements deviennent visibles. AcceptEmail est facile à utiliser et offre à la fois à Santander Consumer Finance et à ses clients une alternative plus pratique que le transfert manuel.

AcceptEmail garantit que les défauts de paiement n’augmentent pas et que nous recevions nos fonds plus rapidement.

Casper Sonnega, Santander Consumer Finance

Casper Sonnega, Manager Collections et responsable de tous les processus de recouvrement chez Santander Consumer Finance est enthousiaste : "AcceptEmail offre à nos clients la possibilité de payer directement à partir de leur boîte de réception. C’est plus pratique et ce système prévient l’augmentation des défauts de paiement (nous recevons aujourd’hui nos fonds plus tôt). Nous pouvons également créer un AcceptEmail afin de demander un paiement partiel. Nous le faisons lorsque la dette d'un client a considérablement augmenté et que le paiement intégral est devenu moins réaliste. D’ailleurs, les employés du centre d'appel externe de Santander Consumer Finance (Certin) utilisent aussi AcceptEmail lors des appels téléphoniques avec les clients qui ont un paiement en retard d’un ou deux mois". Casper poursuit : "Grâce à cette fonction, nos agents du centre d’appel peuvent créer manuellement et envoyer un AcceptEmail directement au client. L’agent doit uniquement compléter quelques coordonnées pendant la conversation et c’est tout!"

Pas de risques d’annulation et paiements définitifs
"Un autre avantage est le fait que, contrairement à d'autres moyens de transfert bancaire automatique dans le Benelux, les paiements AcceptEmail ne peuvent pas être inversés", nous dit Casper. "Avec les changements liés à SEPA - qui allongent la durée d'annulation pour le débit direct à 56 jours - AcceptEmail est un excellent ajout à notre arsenal pour récupérer l’argent. Nos contacts chez AcceptEmail ont beaucoup d'expérience et sont des experts en implémentation. Ils ont été d'une grande aide en matière de modèles, de calendrier, de ton à donner... Nous étions également préoccupés par la connexion d’AcceptEmail aux systèmes back-end des banques. Non seulement AcceptEmail a soutenu tout le processus, mais ils ont également coopéré avec notre organisation de gestion de projet interne, nos spécialistes en stockage de données et nos «business analysts». Nous voulions introduire AcceptEmail en interne d'une façon amusante et AcceptEmail a heureusement abondé dans notre sens. Donc, nos propres employés (du département de recouvrement ainsi que d’autres départements) sont vraiment heureux de pouvoir utiliser ce nouveau système."

Belgique (FR)