Retour
Floris Wesseling, T-Mobile

“Le téléphone des clients peut maintenant être débloqué très rapidement grâce à AcceptEmail.”

Une marque de Deutsche Telecom, T-Mobile est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au monde avec environ 5 millions de clients aux Pays-Bas. Le mot d’ordre de T-Mobile est la simplicité. Même quand il est question de payer des factures ou de mettre fin aux blocages SIM dus aux retards de paiement.

Avec AcceptEmail, nos clients profitent d’un temps de traitement très rapide lors du déblocage de leur abonnement téléphonique.

Floris Wesseling, Functional Management Pay (Collecting & Acceptance) at T-Mobile

Pratique et convivial
"En cas de retard de paiement (ou d’échec du débit direct) les clients T-Mobile reçoivent un AcceptEmail dans leur boîte de réception", nous explique Floris Wesseling, Functional Management Pay (Collecting & Acceptance) chez T-Mobile. "Un AcceptEmail est également envoyé aux clients qui n’ont pas d’accès au téléphone en raison d’un problème de couverture, ou qui ont d'autres plans de paiement. Avec AcceptEmail, la facture peut être payée facilement, en 3 clics et de façon sécurisée. Tout commence avec l'e-mail. Le paiement est effectué sans saisie manuelle des données, et le client peut tout contrôler. C’est également beaucoup plus pratique que les factures papier ou les chèques voire même d’une plate-forme internet. Des images générées instantanément affichent l'état du paiement en temps réel et permettent aux clients de savoir ce qu'ils doivent payer, à quelle échéance, ou s’ils ont déjà payé. De cette façon, le client n'a jamais à s’inquiéter de savoir si T-Mobile a bien reçu leur paiement. Le blocage est supprimé deux heures à peine après le paiement. Résultat : le client peut à nouveau utiliser son téléphone quasiment immédiatement après réception du paiement en souffrance."

Les résultats
Les résultats liés à l'utilisation d’AcceptEmail sont très positifs. Le centre d'appel T-Mobile a connu une baisse significative du nombre d'appels entrants de clients souhaitant vérifier si leur paiement avait bien été reçu. "Maintenant, nous avons la preuve qu’AcceptEmail a été très bien accueilli et que nos clients sont heureux d’utiliser ce service", nous dit Floris. «Sur notre forum, nous recevons souvent des demandes de clients pour que nous leur envoyions un AcceptEmail. Nous constatons aussi que la plupart des paiements sont traités immédiatement après l'envoi d'un lot. "Le déploiement d’AcceptEmail a conduit à des retours très positifs, car le blocage du téléphone est annulé immédiatement. En utilisant AcceptEmail comme service de paiement supplémentaire, nous pouvons agir rapidement une fois que le paiement a été effectué," dit Floris. "Nous sommes très heureux d'offrir ce service innovant à nos clients. Et ceux-ci sont satisfaits, car leur statut de paiement est immédiatement visible dans l’e-mail. Ils peuvent recommencer à utiliser leur téléphone très rapidement. Le téléphone est débloqué dans les 2 heures après un paiement effectué via AcceptEmail."

Belgique (FR)