Retour
Rogier Wijnands, Reaal

“Après paiement, la bannière du statut dans l’AcceptEmail passe instantanément du bleu au vert. Le client et l’agent savent donc immédiatement que le paiement a réussi.”

SNS Reaal, une société de bancassurance dont les racines remontent à plus de 200 ans, travaille avec plus de 10.000 conseillers financiers indépendants à travers les Pays-Bas. La devise de Reaal est "Rendre le financement simple et compréhensible." La société propose des assurances et des produits bancaires accessibles et transparents aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux professionnels indépendants. 

Les clients de SNS Reaal sont constamment sur la route. Ils comptent sur les communications via leur téléphone, leur tablette et leur PC pour rester au courant des possibilités et respecter leurs obligations financières.

Besoins et défis
Pour répondre aux exigences de ses partenaires et des utilisateurs en termes de vitesse et de précision, Reaal utilise AcceptEmail afin de gérer les communications sur les changements de couverture et les rappels de paiement, ainsi que des offres aux courtiers en matière de prêts hypothécaires, d’assurances, de sinistres et de renouvellement de la couverture.

La société emploie AcceptEmail conjointement avec ses agents du centre d’appel. AcceptEmail permet d’informer les clients en temps réel par rapport au paiement de leur police en quelques clics, via leur appareil mobile. Le client peut payer un AcceptEmail (même pendant l'appel téléphonique) et obtenir une couverture immédiate de son assurance. L'e-mail communique également le dernier état des comptes débiteurs en temps réel.

Rendre le centre d’appel plus efficace dans ses relations avec les clients

En utilisant AcceptEmail comme application stand-alone au centre d’appel permet à Reaal d’effectuer une transaction complète lors d’un appel téléphonique avec un client existant ou un nouveau client. Plus besoin d’attendre l’envoi d’un chèque par courrier comme illustré ci-après: Quand une facture est échue, l’entreprise appelle le client pour discuter. Le client peut instantanément réaliser un paiement intégral ou partiel en utilisant AcceptEmail et toute autre méthode de paiement, dont le débit direct de son compte bancaire, de sa carte de crédit ou de débit. Aux Pays-Bas, le système IDEAL est le plus populaire, avec une couverture de 98%.

Après paiement, la bannière du statut dans l’AcceptEmail passe instantanément du bleu au vert. Le client et l’agent savent donc immédiatement que le paiement a réussi. Au cas où l’agent du centre d’appel et le client décident de créer un plan de paiement, l’agent crée et envoie un AcceptEmail avec les conditions à la fois au client et à l’agent.

Résultats et avantages d’AcceptEmail

Pour les clients:

  • Maintien de la couverture sans interruption
  • Confirmation immédiate de la couverture si précédemment non assuré
  • Pas besoin de remplir de longs formulaires en ligne ou de s’enregistrer avec un mot de passe
  • Moins de travail, moins de soucis, besoins de paiement résolus en 30 secondes, le tout sans le moindre tracas.

Pour Reaal:

  • Réduction du niveau des comptes débiteurs impayés; moins de défauts de paiement
  • Amélioration du Net Promotor Score
  • Enrichissement des tâches des agents du centre d'appel
  • Pas besoin d'utiliser du personnel IT et d'autres ressources pour l'installation complexe d'une application.

Grâce à la technologie qui se cache derrière AcceptEmail, les variables telles que l'identification du paiement, le nom et le numéro de compte bancaire sont déjà remplis, ce qui est bien plus facile pour le client. La seule chose qu'il doit faire est de terminer le paiement. Au moment où le client reçoit l'e-mail, il peut payer en quelques clics sans devoir copier des coordonnées ou sortir un chéquier.

Rogier Wijnands, Credit Manager SSC Collections at Reaal Insurance.

Commentaires des clients

Selon Rogier Wijnands, Credit Manager de SSC Collections chez Reaal, la société n'a pas besoin de passer par un long processus de mise à niveau des systèmes pour obtenir et démontrer les avantages de l'ajout d’AcceptEmail à sa liste de solutions de paiement.
"Si nous avions pris le temps d’analyser le projet et de faire une demande pour un nouveau projet, il nous aurait fallu plus de temps que le temps dont nous avons eu besoin pour toute l’implémentation. L'idée était de partir d'un concept éprouvé, disposant d'expérience et d’un feed-back de clients existants. Le business case pour le faire se serait donc modelé par lui-même. Cette stratégie a très bien fonctionné », explique M. Wijnands. « Le département a pu commencer à utiliser l'application instantanément, sans utiliser des heures d’IT. Maintenant, nous pouvons jouer le rôle d'ambassadeurs au sein de la société beaucoup plus facilement."

"AcceptEmail est un complément logique à d'autres services de paiement que nous offrons. AcceptEmail est une facture que vous recevez sur votre téléphone, tablette ou PC via un e-mail ou un message texte. Le destinataire peut payeur en utilisant iDEAL ou toute autre méthode de paiement, mais IDEAL est utilisé par tout le monde aux Pays-Bas. La vitesse est aussi un grand avantage."

À la rencontre des tendances du marché
AcceptEmail est un excellent moyen de répondre aux besoins du monde en ligne d'aujourd'hui qui est entièrement connecté. Les consommateurs de la génération du millénaire ainsi que les consommateurs nés lors des deux décennies qui ont précédé l'an 2000 représentent actuellement le plus important groupe démographique et dépendent presqu’exclusivement de leurs appareils mobiles. Ils envoient en moyenne 55 messages texte par jour et veulent des résultats instantanés et sans tracas. AcceptEmail ne nécessite aucun login et mot de passe. Il ne nécessite pas d’autre application à télécharger sur l'appareil mobile. Tout se passe dans la boîte de réception des e-mails du téléphone, de la tablette ou du PC.

Belgique (FR)